Travaux de recherche de Félix WEYGAND
Félix WEYGAND

- Maître de conférences (CNU 71)
- Aix-Marseille Université, EJCAM
- Thèmes de recherche : Nouveaux modèles d’affaires de l’économie numérique, prospective des usages des TIC

Membre de : Axe 3
Présentation, titres et travaux
 

 
Contributions à des ouvrages scientifiques (1)

Chapitre publié dans un ouvrage (OS)

  1. BASSONI M. & WEYGAND F. (2012). "Un jeu mobile, vecteur de « coopétition » entre réseau social numérique et smartphone. Le cas LiftLoft ". In Agostinelli S., Augey D., Laurie F. (Eds), La richesse des réseaux numériques, Aix-en-Provence, France : Presses Universitaires d’Aix-Marseille, pp. 59-71. isbn:978-2-7314-0821-8

 
 
Articles scientifiques (4)

Articles de revues nationales ou internationales répertoriées par le HCERES (ACL)

  1. BASSONI, M. & WEYGAND, F. (2011). "Les enjeux économiques de la géolocalisation pour les réseaux sociaux numériques". Hermès, 59, pp. 137-142  
  2. WEYGAND, F. (2009). "Le développement d’un modèle d’affaires hybride : le cas de Cityvox (enquête)". Terrain & Travaux, n°15, p. 105-126 ; numéro Les nouveaux médias (coord. par J.-S. Beuscat, S. Parasie et E. Dagiral  

Articles de revues à comité de lecture non répertoriées par le HCERES (ACLN)

  1. WEYGAND, F. (2009). "Économie de la « société de l’information ». Quoi de neuf ?". TIC & Société, vol.2 n°2 ; numéro Société de l’information (coord. E. Georges)  
  2. WEYGAND, F. (2008). "Économie de la « société de l’information » Quoi de neuf ?". TIC&société, Vol. 2, n° 2  

 
 
Communications scientifiques (4)

Communications dans des colloques internationaux avec actes (C-ACTI)

  1. WEYGAND F. (2009). "From the New Economy to the Web 2.0 : The Success of en Innovative Start-Up that Transforms itself through Emerging Strategy". Actes du colloque: 10th International CINet Conference. Enhancing the Innovation Environment, Queensland University of technology, Brisbane Australie, 6 au 8 septembre 2009  
  2. WEYGAND F., GARONNE C. (2008). "Transformation of Internet-based companies’ business models : 7 years after the dot.com burst". Actes du colloque: 5e colloque CONTECSI Congresso Internacional de Gestão de Tecnologia e Sistemas de Informação, Université de Sao Paulo, Sao Paulo Brésil, 4 au 6 juin 2008

Communications dans des colloques nationaux avec actes (C-ACTN)

  1. BASSONI M, WEYGAND F. (2011). "Un jeu mobile, vecteur de « coopétition » entre réseau social numérique et smartphone. Le cas LiftLoft". Actes du colloque: Colloque international Y-a-til une richesse des réseaux ?, Aix-en-Provence, France : Université Paul Cézanne Aix Marseille III, Institut supérieur de l’information et des médias, 8-9 décembre 2011.  
  2. WEYGAND, F., BASSONI M. (2009). "Ecrire pour être référencé : rupture ou continuité avec les canons de l’expression journalistique ? Le cas du web magazine local Cityvox". Actes du colloque: Médias09, entre communautés et mobilité, Aix-en-Provence : Université Paul Cézanne,16-17 Décembre 2009.