Travaux de recherche de Julien INTARTAGLIA
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Julien INTARTAGLIA
![]() L’influence et la réception de la publicité sur les jeunes consommateurs : du processus de socialisation aux effets sur la cognition implicite
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Ouvrage ou monographie (OS)
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INTARTAGLIA J.
(2013). La pub qui cartonne ! Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre. De Boeck, 150 p
Chapitre publié dans un ouvrage (OS)
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COURBET D., FOURQUET-COURBET M.P. & INTARTAGLIA J.
(2015). "Images, sons et mots dans l’e-publicité : Traitements « implicites et non conscients » chez les adultes et pré-adolescents". In N.Pelissier et E. Maas (Eds), Vers une Culture Médiatic ? Médias, Journalisme et Espace Public à l’épreuve de la Numérisation, Paris, France : L’Harmattan, pp. 81-96. isbn:978-2-336-30733-6
Article d’une revue nationale ou internationale répertoriée par le HCERES (ACL)
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COURBET D., FOURQUET-COURBET M.P., KAZAN R. & INTARTAGLIA J.
(2014). "The Long-term Effects of E-advertising The Influence of Internet Pop-ups Viewed at a Low Level of Attention in Implicit Memory". Journal of Computer-Mediated Communication , 19 (2), 274-293. (5-years IF : 4.75) doi:10.1111/jcc4.12035
Communications dans des colloques nationaux avec actes (C-ACTN)
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COURBET D., INTARTAGLIA, J & FOURQUET-COURBET M.-P.
(2014). "Réception des images, des mots et des sons de l’e-publicité : Quels processus d’influences non conscientes chez les adultes et les adolescents ?". Actes du colloque: 19ème Congrès de la Société Française des Sciences de l’information et de la communication, Toulon, France : SFSIC, 4-6 juin 2014 (actes en ligne)
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INTARTAGLIA J. & COURBET D.
(2014). ""L’impact non conscient de l’e-pub perçue avec une faible attention sur les adolescents"". Actes du colloque: L’efficacité de la publicité digitale, Institut de Recherche et d’Etudes Publicitaires, IREP, 25 mars 2014, Paris (actes en ligne)
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COURBET, D. FOURQUET-COURBET, M-P., INTARTAGLIA, J
(2013). "E-communication marketing : les influences implicites des publicités sur internet". Actes du colloque: De la persuasion à la persuasion technologique, Metz, France : Association pour la diffusion de la recherche internationale en psychologie sociale, ADRIPS, 30-31 mai 2013 (actes en ligne)
Article grand public ou autre publication de vulgarisation (PV)
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COURBET D., FOURQUET-COURBET M.P. & INTARTAGLIA J.
(2014). "L’empreinte inconsciente des publicités". Cerveau & Psycho, 65, septembre 2014
Thèse de doctorat soutenue