Travaux de recherche de Brigitte SEBBAH
Brigitte SEBBAH

- Maître de Conférences (CNU 71)
- Aix-Marseille Université, EJCAM
- Thèmes de recherche : Communication politique électorale et discours politique, Ethique et morale en communication politique, Nouvelles Ecritures, innovations dans les médias

Membre de : Axe 2
Présentation, titres et travaux
 

 
Contributions à des ouvrages scientifiques (1)

Chapitre publié dans un ouvrage (OS)

  1. SEBBAH B. (2009). "La question morale et la personnalisation de la communication politique". in P. J. Maarek (Ed), La communication politique de la présidentielle de 2007, Paris, France : L’Harmattan, 73-82. isbn:978-2-296-06898-8  

 
 
Articles scientifiques (3)

Articles de revues nationales ou internationales répertoriées par le HCERES (ACL)

  1. MARTY E., PIGNARD-CHEYNEL N., SEBBAH B. (2016). "Internet users’ participation and news framing : The Strauss-Kahn case–related Live Blog at Le Monde.fr". New Media & Society, doi:10.1177/1461444816650641  
  2. PIGNARD-CHEYNEL N. & SEBBAH B. (2015). "Le live-blogging : les figures co-construites de l’information et du public participant. La couverture de l’affaire DSK par lemonde.fr". Sur le journalisme, About journalism, Sobre jornalismo, 4 (2), 134-153  
  3. PIGNARD-CHEYNEL N. & SEBBAH B. (2012). "La presse quotidienne régionale sur les réseaux sociaux. Étude de la présence des titres français sur Facebook et Twitter". Sciences de la Société, 84-85, 171-191  

 
 
Communications scientifiques (1)

Communication dans un colloque scientifique sans actes (C-COM)

  1. SIMON J., TOULLEC B., BADOUARD R., BIGEY M., COMPAGNO D., MERCIER A., PIGNARD-CHEYNEL N. & SEBBAH B. (2015). "L’influence des discours d’accompagnement sur le partage social : identifier et analyser les discours d’escorte sur Twitter". Journées Internationales de recherche "Médias sociaux et corpus de communication médiée par les réseaux. Annotation, analyse, données libres", Rennes, France : Université Rennes 2, 23-24 octobre