@inbook{IRSIC_1288,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {A socio-cognitive approach to the communication of SME support. An exploratory qualitative study in Turkmenistan},
    year = {2017},
    booktitle = {Sustainable Development Goals in the Asian Context. coll. Communication, Culture and Change in Asia, vol 2.},
    publisher = {Springer},
    x-publicationlocation = {Singapour},
    pages = {135-153},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-audience = {Non sp\'ecifi\'ee},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-981-10-2815-1_7},
    x-language = {},
}

@inbook{IRSIC_811,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Communication pour le d\'eveloppement et l'int\'egration sociale des nouveaux dispositifs : le r\^ole de la Valeur per\c cue d'usage. Etude de cas multi-site dans l'appui aux PME en Asie Centrale},
    year = {2015},
    booktitle = {Organisations digitales. Individus, sant\'e, d\'eontologie en contexte num\'erique},
    editor = {E. Gard\`ere \& C. Le Mo\"enne},
    publisher = {Editions L'Harmattan},
    x-publicationlocation = {Paris, France},
    pages = {165-175},
    abstract = {L'efficacit\'e des projets d'utilit\'e soci\'etale d\'epend de l'int\'egration des nouveaux dispositifs par leurs usagers. La communication de ces dispositifs socio-techniques est vue ici comme une question de << Techniques et Soci\'et\'e >>. Les mod\`eles de l'int\'egration sociale des innovations en SIC montrent comment les nouveaux dispositifs sont accept\'es et appropri\'es par leurs usagers. En amont comme en aval de l'usage, l'usager mobilise les repr\'esentations et l'imaginaire pour \'evaluer l'exp\'erience, les avantages et les pertes li\'es \`a l'usage. Cette construction mentale de sens de l'usage situ\'e s'apparente dans la litt\'erature \`a la formation de la Valeur per\c cue d'usage (VPU). Nous explorons le concept de la VPU et son r\^ole dans l'int\'egration des nouveaux dispositifs dans cadre de notre \'etude qualitative de cas multi-sites, dans l'appui aux PME en Asie Centrale.},
    keywords = {},
    x-audience = {Non sp\'ecifi\'ee},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {https://books.google.fr/books?id=njnBCQAAQBAJ},
    x-language = {},
}

@inbook{IRSIC_587,
    author = {LEVY-TADJINE, T. and VELMURADOVA, M.},
    title = {Complex problem of the direct enterprise development support by non-profit organisations subjected to the intercultural contact},
    year = {2010},
    booktitle = {Development Studies, Vol. IV},
    editor = {R.Gosh, K.R.Gupta \& P.Maiti},
    publisher = {Atlantic Publishers},
    x-publicationlocation = {New Dehli, Inde},
    pages = {110-142},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-audience = {Non sp\'ecifi\'ee},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://www.comminit.com/node/329952},
    x-language = {},
}

@article{IRSIC_1363,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {L'\'evolution des approches paradigmatiques et th\'eoriques en Communication internationale et Communication pour le d\'eveloppement/changement social : la comparaison des \'ecoles anglo-saxonne et francophone},
    year = {2016},
    journal = {Revue fran\c caise en sciences de l'information et de la communication },
    volume = {9},
    abstract = {Dans cet essai th\'eorique, nous discuterons de l'\'evolution des approches paradigmatiques et th\'eoriques en Communication internationale et en Communication pour le d\'eveloppement/changement social, dans une perspective comparative entre les \'ecoles anglo-saxonne et francophone. Nous nous arr\^eterons d'abord sur les rapports \'etroits entre ces deux domaines de recherche (Aubin et Agbobli, 2014) au sein de la communication institutionnelle et organisationnelle ; sur les d\'efinitions et les red\'efinitions de leurs fronti\`eres respectives pendant les derni\`eres d\'ecennies. Nous pr\'esenterons ensuite un bref aper\c cu des \'evolutions des paradigmes et des approches de la communication internationale et pour le d\'eveloppement, respectivement dans le cadre des \'ecoles anglo-saxonne et francophone. Il s'agira plus particuli\`erement de d\'ecrire l'\'evolution de la place de la communication pour le d\'eveloppement vis-\`a-vis la communication internationale. Dans un troisi\`eme temps, nous allons discuter des points de convergence et de divergence de ces approches respectives. Sur la base de ces analyses, nous allons apporter notre appui th\'eorique \`a la convergence des approches (Wilkins, 2008) dans un cadre multi-m\'ethodologique et interdisciplinaire (Loum, 2014). Nous proposerons notamment une grille de lecture, int\'egrant les deux modes de communication, \`a savoir << persuasive >> (communication push, la logique de l'offre publique) et << participative >> (communication pull, la logique de la demande sociale), ainsi que les deux prismes d'analyse, \'etant << macro >> (structures) et << micro >> (acteurs). In this theoretical essay, we discuss the evolution of paradigms and theoretical approaches in International Communication and in Communication for development/social change, comparing respectively the Anglo-Saxon and the Francophone schools. We first give a picture of the close relationship between the two research areas (Aubin \& Agbobli, 2014) within the institutional and organizational communication, noting the definitions and the redefinitions of their respective borders in the last decades. Then, we present a brief overview of the paradigms and the approaches evolution in the international and the development communication, respectively within the Anglo-Saxon and the Francophone schools. We will describe more particularly the role given to the development communication with regard to the international communication within these schools, and its evolution in time. Finally, we discuss the points of convergence and divergence of these approaches. Basing on these analyses, we provide our support to the idea of the convergence of such approaches (Wilkins, 2008) within one interdisciplinary and multi-methodological framework (Loum, 2014). More precisely, we propose a grid of analysis, that integrates the two communication modes, namely "persuasive" (push communication, the public offer logic) and "participatory" (pull communication, the social demand logic), crossed with two levels of analysis that are "macro" (structures) and "micro" (actors). International communication, Communication for development and social change, paradigmatic and theoretical evolution, comparative approach, anglo-saxon school, francophone school},
    keywords = {communication internationale;communication pour le d\'eveloppement et le changement social;\'evolution paradigmatique et th\'eorique;approche comparative;\'ecole anglo-saxonne;\'ecole francophone;},
    x-audience = {Internationale},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    issn = {2263-0856},
    x-publisherlink = {http://rfsic.revues.org/2402},
    x-language = {},
}

@article{IRSIC_656,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Communication pour le d\'eveloppement et l'int\'egration sociale des nouveaux dispositifs : Les mod\`eles existants d'acceptation et d'appropriation et le r\^ole de la Valeur per\c cue d'usage},
    year = {2014},
    journal = {Les Enjeux de l'Information et de la Communication},
    volume = {15},
    number = {2},
    pages = {75-90},
    abstract = {De multiples chercheurs (McArthur, 1982 ; Jou\"et, 1992 ; Bardini, 1993 ; Lohento, 2003 ; Kiyindou, 2004, 2006, 2008 ; Miss\'e, 2006) appellent \`a reconsid\'erer la Communication pour le d\'eveloppement et le changement social comme une question de Techniques et Soci\'et\'e. Les mod\`eles d'int\'egration sociale des innovations en SIC sont donc utilis\'es ici pour \'etudier comment les nouveaux dispositifs d'appui sont accept\'es et appropri\'es par les usagers dans les pays en d\'eveloppement, que ce soit en Asie Centrale ou en Afrique. Le fait que la r\'eception et l'appropriation des dispositifs par leurs usagers est primordiale pour l'efficacit\'e des programmes d'appui n'est plus \`a prouver. Nous synth\'etisons ces mod\`eles (anglo-saxons et francophones) et d\'egageons des axes communs d\'eterminants pour l'int\'egration, en amont de l'usage (les mod\`eles de l'acceptation) et en aval (les mod\`eles de l'appropriation). C'est la construction du sens d'usage, o\`u l'usager mobilise les repr\'esentations << d\'ej\`a-l\`a >>, l'ancrage dans l'existant, (Moscovici, 1976, 1989 ; Jodelet, 1989 ; LeBlanc, 2007) et l'imaginaire (Flichy, 1995, 2001 ; Musso, 2007), pour \'evaluer les avantages et les pertes li\'es \`a l'usage du dispositif, l'exp\'erience anticip\'ee ou per\c cue de l'usage situ\'e. Cette construction mentale s'apparente dans la litt\'erature \`a la formation de la Valeur per\c cue d'usage (Jouet, 1987 ; Mallein \& Toussaint, 1992 ; Mallein, 1997, 2008, 2012 ; Soler, Geraud \& Mallein, 2000 ; Hoffmann, Mallein \& al, 2008 ; Hert, 1998 ; Toussaint, 2003 ; Boenisch, 2009 ; Assude \& al, 2010 ; Nelson, 2012 ; Kim \& al, 2006 et autres) ; n\'eanmoins, il serait n\'ecessaire de mieux comprendre ce processus. Dans notre \'etude qualitative de cas multi-sites, nous \'etudions ce concept en d\'etail et mod\'elisons le m\'ecanisme de sa formation et son r\^ole dans l'int\'egration des nouveaux dispositifs par leurs usagers. Nous proposons de tester les r\'esultats de notre enqu\^ete, r\'ealis\'ee dans l'appui des PME en Asie Centrale, dans le contexte des pays africains.},
    keywords = {Communication pour le d\'eveloppement;dispositifs d'utilit\'e soci\'etale;insertion sociale des innovations;appropriation cognitive;acceptation;valeur per\c cue d'usage;},
    x-audience = {Internationale},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2014-supplementB/07-Velmuradova/index.html},
    x-language = {},
}

@inproceedings{IRSIC_867,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Development Communication and the Social Integration of the New Services and Techniques : Acceptance, Appropriation and the Role of the Perceived Value of Use. Multi-site Case Study Within the SME support in Central Asia},
    year = {2015},
    booktitle = {Communication/Culture and the Sustainable Development Goals (CCSDG) : Challenges for a New Generation},
    x-conferencestartdate = {2015-12-17},
    x-conferenceenddate = {2015-12-21},
    address = {Chiang-Mai, Thailand},
    x-conferenceorganizer = {Chiang-Mai University},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-audience = {Internationale},
    x-invitedcommunication = {Non},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-proceedings = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://rcsd.soc.cmu.ac.th/web/CCSDG/docmedia.php?page=2},
    x-language = {},
}

@inproceedings{IRSIC_653,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Communication pour le d\'eveloppement et l'int\'egration sociale des nouveaux dispositifs : Les mod\`eles existants d'acceptation et d'appropriation et le r\^ole de la Valeur per\c cue d'usage},
    year = {2014},
    booktitle = {Communication et Changements sociaux en Afrique 3. TIC, industries culturelles et industries cr\'eatives : appropriation sociale et diversit\'e culturelle},
    x-conferencestartdate = {2014-04-10},
    x-conferenceenddate = {2014-04-12},
    address = {Douala, Cameroun},
    x-conferenceorganizer = {Universit\'e Stendal Grenoble 3, Universit\'e de Douala},
    abstract = {McArthur (1982), Jou\"et (1992), Bardini (1993), Lohento (2003), Kiyindou (2004, 2006, 2008), Miss\'e (2006) appellent \`a reconsid\'erer la Communication pour le d\'eveloppement et changement social comme une question de << Techniques et Soci\'et\'e >>. Les mod\`eles d'int\'egration sociale des innovations en SIC sont donc utilis\'es ici pour \'etudier comment les nouveaux dispositifs d'appui sont accept\'es et appropri\'es par les usagers dans les pays en d\'eveloppement, que ce soit en Asie Centrale ou en Afrique. Le fait que la r\'eception et l'appropriation des dispositifs par leurs usagers est primordiale pour l'efficacit\'e des programmes d'appui n'est plus \`a prouver. Nous synth\'etisons ces mod\`eles (anglo-saxonnes et francophones) et d\'egageons des axes communs d\'eterminants pour l'int\'egration, en amont de l'usage (les mod\`eles de l'acceptation) et en aval (les mod\`eles de l'appropriation). C'est la construction du sens d'usage, o\`u l'usager mobilise les repr\'esentations << d\'ej\`a-l\`a >> (l'ancrage dans l'existant, Moscovici, 1976, 1989 ; Jodelet, 1989 ; LeBlanc, 2007) et l'imaginaire (Flichy, 1995, 2001 ; Musso, 2007) pour \'evaluer les avantages et les pertes li\'es \`a l'usage du dispositif, l'exp\'erience anticip\'ee ou per\c cue de l'usage situ\'e. Cette construction mentale s'apparente dans la litt\'erature \`a la formation de la Valeur per\c cue d'usage (Jouet, 1987 ; Mallein \& Toussaint, 1992 ; Mallein, 1997, 2008, 2012 ; Soler, Geraud \& Mallein, 2000 ; Hoffmann, Mallein \& al, 2008 ; Hert, 1998 ; Toussaint, 2003 ; Boenisch, 2009 ; Assude \& al, 2010 ; Nelson, 2012 ; Kim \& al, 2006 et autres) ; n\'eanmoins, il serait n\'ecessaire de mieux comprendre ce processus. Dans notre \'etude qualitative de cas multi-sites, nous \'etudions ce concept en d\'etail et mod\'elisons le m\'ecanisme de sa formation et son r\^ole dans l'int\'egration des nouveaux dispositifs par leurs usagers. Nous proposons de tester les r\'esultats de notre enqu\^ete, r\'ealis\'ee dans l'appui des PME en Asie Centrale, dans le contexte des pays africains.},
    keywords = {},
    x-audience = {Internationale},
    x-invitedcommunication = {Non},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-proceedings = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-language = {},
}

@inproceedings{IRSIC_589,
    author = {MAALAOUI, A. and VELMURADOVA, M.},
    title = {Could We and Should We Make Learn the Value of Support ? Customer Perceived Value and Inter-Organisational Learning within the Systems of Entrepreneurship and SME Support : Case of Emerging Countries},
    year = {2007},
    booktitle = {52nd ICSB World Conference. At the Crossroads of East and West : New Opportunities for Entrepreneurship and Small Business},
    x-conferencestartdate = {2007-06-12},
    x-conferenceenddate = {2007-06-15},
    address = {CD-ROM},
    x-conferenceorganizer = {ECSB / Turku School of Economics},
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    keywords = {},
    x-audience = {Internationale},
    x-invitedcommunication = {Non},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-proceedings = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
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@inproceedings{IRSIC_588,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {To What Extent Do the Local SMEs value the International Support in Transitional Countries and Why ?},
    year = {2007},
    booktitle = {The Joint ISMD / MacroMarketing Society Conference on MacroMarketing and Development : Building Bridges and Forging Alliances},
    x-conferencestartdate = {2007-06-02},
    x-conferenceenddate = {2007-06-05},
    address = {Washington DC, US},
    x-conferenceorganizer = {ISMD / MacroMarketing Society, 2-5 juin},
    abstract = {},
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    x-audience = {Internationale},
    x-invitedcommunication = {Non},
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    x-publisherlink = {http://www.macromarketing.org/Macromarketing_and_Development_June_2007.pdf},
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@inproceedings{IRSIC_590,
    author = {LEVY-TADJINE, Th. and VELMURADOVA, M.},
    title = {La probl\'ematique complexe de l'accompagnement entrepreneurial et de PME par des Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel},
    year = {2006},
    booktitle = {8\`eme Congr\`es CIFPME : L'internationalisation des PME et ses cons\'equences sur les strat\'egies internationales},
    x-conferencestartdate = {2006-10-26},
    x-conferenceenddate = {2006-10-27},
    address = {Fribourg, Suisse},
    x-conferenceorganizer = {AIRPME},
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    x-audience = {Internationale},
    x-invitedcommunication = {Non},
    x-peerreviewing = {Oui},
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    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://web.hec.ca/airepme/images/File/2006/079_Laproblematiquecomplexe.pdf},
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@inproceedings{IRSIC_591,
    author = {LEVY-TADJINE, Th. and VELMURADOVA, M.},
    title = {La probl\'ematique complexe de l'aide au d\'eveloppement du secteur priv\'e par les Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel},
    year = {2006},
    booktitle = {7\`emes journ\'ees scientifiques du r\'eseau Analyse Economique et D\'eveloppement de l'AUF : Institutions, d\'eveloppement \'economique et transition},
    x-conferencestartdate = {2006-09-06},
    x-conferenceenddate = {2006-09-07},
    address = {Paris, France},
    x-conferenceorganizer = {AUF / Universit\'e Laval / IRD},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-audience = {Internationale},
    x-invitedcommunication = {Non},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-proceedings = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://www.aed.auf.org/IMG/pdf/Velmuradova.pdf},
    x-language = {},
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@inproceedings{IRSIC_675,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Communication pour le d\'eveloppement et l'int\'egration sociale des nouveaux dispositifs : le r\^ole de la Valeur per\c cue d'usage. Etude de cas multi-site dans l'appui aux PME en Asie Centrale},
    year = {2014},
    booktitle = {XIX\`eme Congr\`es de la SFSIC. Penser les techniques et les technologies : Apports des SIC et perspectives de recherches},
    x-conferencestartdate = {2014-06-04},
    x-conferenceenddate = {2014-06-06},
    address = {Toulon, France},
    x-conferenceorganizer = {SFSIC},
    abstract = {L'efficacit\'e des projets d'utilit\'e soci\'etale d\'epend de l'int\'egration des nouveaux dispositifs par leurs usagers. La communication de ces dispositifs socio-techniques est vue ici comme une question de << Techniques et Soci\'et\'e >>. Les mod\`eles de l'int\'egration sociale des innovations en SIC nous montrent alors comment les nouveaux dispositifs sont accept\'es et appropri\'es par leurs usagers. Des axes d\'eterminants se d\'egagent, en amont (l'acceptation) comme en aval (l'appropriation) de l'usage, o\`u l'usager mobilise les repr\'esentations et l'imaginaire pour \'evaluer l'exp\'erience, les avantages et les pertes li\'es \`a l'usage. Cette construction mentale de sens de l'usage situ\'e s'apparente dans la litt\'erature \`a la formation de la Valeur per\c cue d'usage. Nous explorons ici ce concept et son r\^ole dans l'int\'egration sociale des dispositifs socio-techniques d'appui aux PME en Asie Centrale.},
    keywords = {},
    x-audience = {Nationale},
    x-invitedcommunication = {Non},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-proceedings = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://sfsic2014.sciencesconf.org/browse/author?authorid=238885},
    x-language = {},
}

@poster{IRSIC_585,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Development communication and appropriation of the new ideas, services, socio-technical systems : role of the Perceived Usage Value formation on the user side},
    year = {2013},
    booktitle = {The 4th International Conference On Sustainability Science, Poster Session : Sustainability and Regional Resilience},
    x-conferencestartdate = {2013-09-16},
    x-conferenceenddate = {2013-09-18},
    address = {Marseille, France},
    x-conferenceorganizer = {16-18 septembre 2013},
    abstract = {We study the problematics of the acceptation and the appropriation of the new ideas, services and socio-technical systems for Sustainable Development, - and particularly investigate the role of the Perceived Usage Value (PUV) formation on the user side. Qualitative grounded theory study results are presented in this paper. Perceived Usage Value is defined as the mental construction of the "sens of usage" (anticipated/perceived usage experience, usage functional and symbolic benefits), realized by the user facing the pro-development novelty. The results of the multi-site case study within the SME support services show that the PUV is a motivationally bounded concept, being determined by the user's projects, tensionned desires and needs. The Tensional mechanism is explored, where user appears to refer to two points : the 'ideal' but also the 'critical' points. PUV appears to constitute the essence of the user's cognitive appropriation of the novelty and plays the determining role for the acceptation of the pro-development novelty into the user's life. Communication pour le d\'eveloppement et l'appropriation des nouvelles id\'ees, services, dispositifs socio-techniques : le r\^ole de la formation de la Valeur per\c cue d'usage. Nous \'etudions la probl\'ematique de l'acceptation et de l'appropriation des nouvelles id\'ees, des nouveaux services et dispositifs socio-techniques pour le d\'eveloppement durable, - et notamment, nous explorons le r\^ole de la formation de la Valeur per\c cue d'usage (VPU) par les usagers. Les r\'esultats de l'\'etude qualitative sont pr\'esent\'es ici. La Valeur per\c cue d'usage est d\'efinie comme la construction mentale du << sens d'usage >> (l'exp\'erience d'usage anticip\'ee / per\c cue, les b\'en\'efices fonctionnels et symboliques d'usage), r\'ealis\'ee par l'usager face \`a la nouveaut\'e. Les r\'esultats de l'\'etude de cas multi-sites dans le contexte des services d'appui aux PME montrent que le concept de la VPU a une base motivationnelle, son intensit\'e \'etant d\'etermin\'ee par les projets, les d\'esirs << tensionn\'es >> (activ\'es) et les besoins des usagers. Le m\'ecanisme de la Tension motivationnelle sous-jacente est explor\'e, o\`u les usagers feraient r\'ef\'erence \`a deux points : le point << id\'eal >>, mais aussi le point << critique >> des affaires. La VPU constituerait l'essence m\^eme de l'appropriation cognitive de la nouveaut\'e par les usagers (reliant l'objet, le sujet et le projet) et jouerait un r\^ole d\'eterminant pour l'acceptation de la nouveaut\'e dans leurs vies.},
    keywords = {},
    x-audience = {Non sp\'ecifi\'ee},
    x-invitedcommunication = {Non},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-proceedings = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://icss2013.univ-amu.fr/sites/icss2013.univ-amu.fr/files/icss_france_2013_student_session_book_of_abstract_version_1209.pdf},
    x-language = {},
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@techreport{IRSIC_597,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Customer Value : What Do We Know, How Do We Know, and How Might We Know About It ? Bibliometric Study of the Customer Value Literature},
    year = {2007},
    institution = {(Papier de recherche)},
    pages = {20},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-reporttype = {Autre},
    x-language = {},
}

@techreport{IRSIC_596,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Epist\'emologies et m\'ethodologies de la recherche en Sciences de gestion. Note de synth\`ese},
    year = {2004},
    institution = {USTV},
    x-publicationlocation = {(Note de synth\`ese), Toulon, France},
    pages = {105},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-reporttype = {Autre},
    x-language = {},
}

@techreport{IRSIC_592,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Conceptualizing the role of Social Marketing in Communication for Development : For the convergence of approaches and methods},
    year = {2013},
    institution = {World Social Marketing Conference},
    x-publicationlocation = {Papier de recherche accept\'e (mais non pr\'esent\'e) au},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-reporttype = {Autre},
    url = {http://www.academia.edu/2143166/Conceptualizing_the_role_of_Social_Marketing_in_Communication_for_Development_For_the_convergence_of_approaches_and_methods#},
    x-language = {},
}

@techreport{IRSIC_594,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Does the Perceived Customer Value influence the Performance in the Not-for-profit Sector ?},
    year = {2007},
    institution = {The 4th EIASM Conference on Performance Measurement and Management Control : Measuring and Rewarding Performance},
    x-publicationlocation = {Papier de recherche accept\'e (mais non pr\'esent\'e) au},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-reporttype = {Autre},
    x-language = {},
}

@phdthesis{IRSIC_146,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Communication pour le d\'eveloppement et l'int\'egration sociale de nouveaux dispositifs : le r\^ole de la valeur per\c cue d'usage. Etude de cas dans l'appui \`a des Petites et Moyennes Entreprises au Turkm\'enistan},
    year = {2015},
    school = {Aix-Marseille Universit\'e},
    type = {th\`ese},
    x-director = {Bourgeois, D.},
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    x-keywords_fr = {},
    x-keywords_en = {},
    x-filesource = {author},
    x-language = {},
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