@inbook{IRSIC_1445,
    author = {AMIEL, P.},
    title = {Solutions journalism, a symptom of fundamental changes for French local journalists},
    year = {2017},
    booktitle = {Voice of the Locality : Local Media and Local Audience},
    publisher = {Munipress},
    x-publicationlocation = {Brno, R\'epublique Tch\`eque},
    pages = {177-192},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-audience = {Non sp\'ecifi\'ee},
    x-popularlevel = {Non},
    x-language = {},
}

@article{IRSIC_1442,
    author = {AMIEL, P.},
    title = {Le journalisme de solutions},
    year = {2017},
    journal = {Communication},
    volume = {34},
    number = {2},
    abstract = {La construction d'une information en ligne n'a \'et\'e que peu ax\'ee sur le territoire. Pourtant, le territoire est une dimension ind\'epassable pour les m\'edias d'information locale. Le journalisme de solutions, dans la presse infranationale, appara\^it comme une volont\'e de valoriser le territoire et ses acteurs dans les colonnes des quotidiens r\'egionaux. Nous nous proposons d'\'etudier en quoi le discours sur le journalisme de solutions est un signe de renforcement de la proximit\'e pour la presse locale, mais aussi une recomposition des pratiques et de l'identit\'e professionnelle du journaliste localier. The creation of information online has always placed little emphasis on the region. Yet, the regional component is of vital importance to local news media. In the subnational press, solutions journalism appears to be based on a desire to promote the region and its stakeholders in the columns of regional dailies. Our goal is to examine how the discourse of solutions journalism is a sign of strengthening proximity for the local press, as well as a recomposition of the practices and professional identity of local journalists. La construcci\'on de una informaci\'on en l\'inea ha sido poco enfocada hacia el territorio. Sin embargo, el territorio es una dimensi\'on ineludible para los medios de informaci\'on local. El periodismo de soluciones, en la prensa infranacional, parece como una voluntad de valorar el territorio y sus actores en las columnas de los diarios regionales. En el art\'iculo se propone estudiar de qu\'e manera el discurso en el periodismo de soluciones es un indicio del esfuerzo de proximidad para la prensa local, como tambi\'en una reconstituci\'on de las pr\'acticas e identidad profesional del periodismo local.},
    keywords = {presse locale;journalisme de solutions;territoire;pratiques journalistiques;France;;local press;solutions journalism;territory;journalistic practices;France;;medios de informaci\'on local;periodismo de soluciones;territorio;pr\'acticas del periodismo local;Francia;},
    x-audience = {Internationale},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://journals.openedition.org/communication/7226},
    doi = {10.4000/communication.7226},
    x-language = {},
}

@article{IRSIC_1444,
    author = {AMIEL, P.},
    title = {Journalisme de solutions, cheval de Troie du marketing dans les r\'edactions de presse locale},
    year = {2017},
    journal = {Questions de Communication},
    volume = {32},
    pages = {307-325},
    abstract = {},
    keywords = {},
    x-audience = {Internationale},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-language = {},
}