@inbook{IRSIC_811,
    author = {VELMURADOVA, M.},
    title = {Communication pour le d\'eveloppement et l'int\'egration sociale des nouveaux dispositifs : le r\^ole de la Valeur per\c cue d'usage. Etude de cas multi-site dans l'appui aux PME en Asie Centrale},
    year = {2015},
    booktitle = {Organisations digitales. Individus, sant\'e, d\'eontologie en contexte num\'erique},
    editor = {E. Gard\`ere \& C. Le Mo\"enne},
    publisher = {Editions L'Harmattan},
    x-publicationlocation = {Paris, France},
    pages = {165-175},
    abstract = {L'efficacit\'e des projets d'utilit\'e soci\'etale d\'epend de l'int\'egration des nouveaux dispositifs par leurs usagers. La communication de ces dispositifs socio-techniques est vue ici comme une question de << Techniques et Soci\'et\'e >>. Les mod\`eles de l'int\'egration sociale des innovations en SIC montrent comment les nouveaux dispositifs sont accept\'es et appropri\'es par leurs usagers. En amont comme en aval de l'usage, l'usager mobilise les repr\'esentations et l'imaginaire pour \'evaluer l'exp\'erience, les avantages et les pertes li\'es \`a l'usage. Cette construction mentale de sens de l'usage situ\'e s'apparente dans la litt\'erature \`a la formation de la Valeur per\c cue d'usage (VPU). Nous explorons le concept de la VPU et son r\^ole dans l'int\'egration des nouveaux dispositifs dans cadre de notre \'etude qualitative de cas multi-sites, dans l'appui aux PME en Asie Centrale.},
    keywords = {},
    x-audience = {Non sp\'ecifi\'ee},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {https://books.google.fr/books?id=njnBCQAAQBAJ},
    x-language = {},
}