@article{IRSIC_176,
    author = {PASCUAL-ESPUNY, C.},
    title = {<< Parler vert >> ou int\'er\^et g\'en\'eral ? Etude d'une valse h\'esitation des grandes enseignes historiques positionn\'ees sur l'int\'er\^et g\'en\'eral en France},
    year = {2012},
    journal = {Recherches en communication},
    volume = {35},
    pages = {91-104},
    abstract = {Le champ de la communication corporate sur le d\'eveloppement durable se trouve aujourd'hui \`a la crois\'ee de plusieurs dynamiques organisationnelles et de mouvements d'opinion riches d'enseignements. La communication d\'eveloppement durable semble s'inscrire de plus en plus naturellement dans les strat\'egies corporate, et parall\`element, la d\'emarche de communication reste prioritairement orient\'ee sur l'image de l'entreprise et ses valeurs. Cette probl\'ematique est d'autant plus forte pour les entreprises qui ont toujours eu une vocation dite d'int\'er\^et g\'en\'eral. Notre terrain d'analyse se concentre sur des entreprises longtemps sous tutelle \'etatique et d\'esormais r\'egies par d'autres statuts, mais qui ont conserv\'e leur ‘mission statement' originelle dans leurs valeurs et dans la culture d'entreprise, telles que les Caisses d'Epargne ou la CDC pour le secteur financier, EDF ou GDF pour le secteur \'energ\'etique, la SNCF ou Air France pour les transports par exemple.},
    keywords = {},
    x-audience = {Internationale},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/article/view/7354},
    x-language = {},
}