@article{IRSIC_1376,
    author = {AMATO, S.},
    title = {D\'eveloppement de marque personnelle en ligne et influence sociale},
    year = {2016},
    journal = {Communication \& Organisation},
    volume = {50},
    pages = {203-214},
    abstract = {Cet article est le fruit d'une observation participante de plus d'un an sur le r\'eseau social num\'erique professionnel LinkedIn. L'auteur s'est plac\'e dans une situation de d\'eveloppement de marque personnelle en ligne. Au fil du temps, il a identifi\'e 4 temps forts de cette d\'emarche qui sont d\'ecrits sommairement : la cr\'eation d'un profil attractif, la cr\'eation de liens, l'attribution de comp\'etences, l'animation communautaire et le renforcement des liens. Une observation fine des pratiques de r\'eseautage dans cet espace num\'erique permet de r\'ev\'eler de forts enjeux d'influence et de co-influence. Ces derniers sont analys\'es et questionn\'es. Enfin, l'auteur de cette recherche mod\`ere l'ambition de son travail qui se veut avant tout exploratoire et propose de pousser la r\'eflexion ult\'erieurement.},
    keywords = {r\'eseaux sociaux num\'eriques professionnels;LinkedIn;Marque personnelle;R\'eseautage;Communication d'influence;Influence sociale;;professional digital social networks;LinkedIn;Personal branding;Networking;Communication influence;Social influence;},
    x-audience = {Internationale},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {https://communicationorganisation.revues.org/5429},
    x-language = {},
}