@article{IRSIC_1075,
    author = {BERNARD, F.},
    title = {La communication des organisations entre questions d'influence et questions d'autonomie. L'actualit\'e des notions d'engagement et d'auto-institution.},
    year = {2015},
    journal = {Communication \& Organisation},
    volume = {47},
    pages = {85-95},
    abstract = {L'auteure propose une r\'eflexion th\'eorique et une h\'et\'erogen\`ese concernant les th\'eories de l'autonomie et les th\'eories de l'influence sociale. Les cadres interpr\'etatifs mobilis\'es en communication des organisations croisent fr\'equemment ces deux cadres th\'eoriques et leurs pr\'esuppos\'es. Elle souligne l'actualit\'e de la notion d'engagement en d\'eveloppant la perspective originale de la communication engageante qui montre les relations fortes entre engagement et action.},
    keywords = {},
    x-audience = {Internationale},
    x-peerreviewing = {Oui},
    x-popularlevel = {Non},
    x-publisherlink = {https://communicationorganisation.revues.org/4909},
    x-language = {},
}