Séminaire IRSIC - Pénélope DAIGNAULT
Mis à jour le 4 octobre 2016

Effets de la publicité électorale et sociale : Entre émotions, cognitions et empathie

Séminaire IRSIC

vendredi 27 mai 2016 de 13h30 à 17h
à l’IUT d’Aix-en-Provence (Département TC - salle à définir)

 
Conférencier invitée : Pénélope Daignault

Professeure au Département d’information et de communication de l’Université Laval, Québec et Chercheure au Groupe de Recherche en Communication Politique (GRCP)

Elle interviendra sur le thème "Effets de la publicité électorale et sociale : Entre émotions, cognitions et empathie". Sera également abordée la question de la pertinence d’un devis pluri-méthodologique pour l’étude d’objets issus de la communication persuasive

Le discutant sera Didier Courbet.
Didier Courbet (Professeur associé à l’université Laval) et Marie-Pierre-Fourquet-Courbet développent depuis quelques mois une collaboration avec l’Université Laval et Pénélope Daignault sur des questions liées à la réception et aux effets des campagnes de persuasion d’utilité publique.

 

Photos du séminaire