Séminaire IRSIC - Alexandre JOUX
Mis à jour le 4 septembre 2015

Les modèles d’affaires de la presse locale face aux nouveaux médias d’information en ligne

Séminaire IRSIC

13 mars 2015
à 14h30 à Aix-en-Provence - (IUT d’Aix, Département Techniques de Commercialisation, 1er étage, salle de test)

Conférencier invité :

Alexandre Joux

Directeur de l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille et chercheur au laboratoire IRSIC à l’Université d’Aix-Marseille

Maître de conférences, spécialiste d’Internet et des nouveaux médias, ses recherches portent sur l’économie de l’information et des industries culturelles, sur les stratégies numériques des médias, sur l’économie du numérique et les services en ligne, ainsi que sur la communication internationale dans les sociétés de la connaissance.

Alexandre Joux est membre fondateur de La Revue européenne des médias, éditée par l’Université Paris 2 et l’European Business School (EBS Paris). En 2010, il a publié « Les nouvelles frontières du Net  » (First Documents) avec Laure Kaltenbach, et, en 2014, une «  Introduction à l’économie des médias » (Cursus Armand Colin), avec Marc Bassoni.