Séminaire IRSIC - Yves Chevalier
Mis à jour le 28 novembre 2014

Séminaire IRSIC - Vendredi 23 novembre 2012 – 14h00 à 17h00 16h30-18h

IUFM d’Aix-en-Provence (plan joint), Petit Amphithéâtre (près de l’accueil) Salle de conférence

Conférencier invité :
Professeur Emérite Yves Chevalier (Université Bretagne Sud - PREFICS)
"La transmission des normes et des formes socio-discursives : du modèle "liquide" télévisuel au modèle du système d’information".

Yves Chevalier est l’auteur des ouvrages suivants :

• Foucault à l’oeuvre. Deux années de lectures foucaldiennes dans un laboratoire de SHS. Ouvrage collectif, co-edition avec Catherine Loneux. Collection "Echanges", éditions EME. Louvain, 2005.
  • Do you speak television ? Apprentissages médiatiques et compétences sociales, Collection "Echanges", éditions EME. Louvain, 2006.
  • Système d’Information et gouvernance. Collections "Echanges", éditions EME. Louvain, 2008.

La conférence d’Yves Chevalier ouvre par ailleurs un séminaire thématique (2012-2014) : "Comprendre les mutations infocommunicationnelles ET les dynamiques instituantes de nouvelles pratiques, pensées et valeurs. Revisiter l’oeuvre de Cornelius Castoriadis”

IUFM
2 avenue Jules Isaac