0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 400
[Vulgarisation] L’authenticité, une clé pour renforcer la perception éthique des marques de luxe
par Elodie Gentina, Associate professor, marketing, IÉSEG School of Management Pointé du doigt notamment pour la pollution qu’il génère, le secteur du luxe est aujourd’hui appelé à se réinventer et à...
Article mis en ligne le 7 avril 2021
[Vulgarisation] Un an de crise vu par les patrons des grandes entreprises françaises
par Jean-Philippe Bouilloud, Professeur d’organisation et de sociologie des sciences, ESCP Business School « Il y a beaucoup d’idées à tirer d’une expérience de crise comme celle-là. (…) Tout cela pourra être...
Article mis en ligne le 7 avril 2021
[Vulgarisation] Travailleurs des plates-formes numériques : avec quels droits ?
par Michel Miné, Professeur du Cnam, titulaire de la chaire Droit du travail et droits de la personne, Lise/Cnam/Cnrs, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) En France, en 2020, la Cour...
Article mis en ligne le 7 avril 2021
[Vulgarisation] Comment transformer un fournisseur en partenaire ?
par Oihab Allal-Chérif, Business Professor, Neoma Business School L’avionneur Airbus, qui a externalisé des activités stratégiques chez certains fournisseurs, maintient une grande proximité avec ces partenaires privilégiés. Aapsky / Shutterstock La (...)
Article mis en ligne le 7 avril 2021
[Publication] De l’accompagnement au coaching en entreprise
La personne – sa santé psychique et physique – est devenue un enjeu clé du monde du travail, les pratiques d’accompagnement se sont multipliées à tous les niveaux. L’ouvrage s’intéresse à l’une d’entre elles :...
Article mis en ligne le 7 avril 2021
[JE] L’entreprise comme acteur politique
Présentation Avec douze collèges issus de diverses disciplines, nous avons le plaisir d’organiser les 9 et 10 avril prochains, par visio-conférence depuis Mines ParisTech, un Colloque sur « L’entreprise comme acteur poitique ». Ce colloque (...)
Article mis en ligne le 6 avril 2021