
40 Docteurs IRSIC
![]() |
Rafif ALFAISAL
![]() Les techniques de la Communication
|
![]() |
Mohamed-Ali ALLIOUI
![]() Analyse des relations entre dynamiques sociales identitaires et flux médiatiques globaux. Le cas des Kabyles
|
![]() |
Stéphane AMATO
![]()
![]() |
![]() |
Bruno ASDOURIAN
![]() Communication relation et médias sociaux. Etude du cas de la sensibilisation aux feux de forêts
|
![]() |
Abdelkader BAAZIZ
![]()
![]() ![]() |
![]() |
Sana BARHOUMI
![]() La dynamique des pays du Nord et du Sud de la Méditerranée dans la société d’information.
|
![]() |
Pascal BERNARD
![]()
![]() ![]() |
![]() |
Nathalie BOURGES
![]() Approche communicationnelle de l’appropriation des équipements culturels par la population locale. Les cas du Quai, forum des arts vivants et du musée des beaux-arts d’Angers.
|
![]() |
M. BRIANCON
![]() Ces élèves en difficulté scolaire qui se disent d’abord curieux du maître… D’un penser sur l’autre à l’Autre de la pensée
|
![]() |
Nicolas BUTTAFOGHI
![]() Communication numérique et organisations : usages et influences des dispositifs interactifs et tactiles en contexte marchand
|
![]() |
Hélène DEFLEUR
![]() La communication internationale de la France au Vietnam : analyse dynamique des enjeux et pratiques de la diplomatie culturelle - publique française
|
![]() |
Emmanuel DELAITE
![]() Communication et développement durable : acteurs, organisations, entre dire et faire
|
![]() |
P. DELMOTTE
![]() Fondements de la légitimité des médecins-formateurs. Une expérience en région PACA
|
![]() |
S. ERSÖZ
![]() Expansion d’internet vers la politique : un nouveau moyen de communication . Application aux sites web politiques turcs.
|
![]() |
Sylvia GAHLIN
![]() Approche communicationnelle du changement et des crises climatiques : vers une culture de l’écoresponsabilité
|
![]() |
Stéphane GENOUD
![]() Les indicateurs de développement durable
|
![]() |
Antoine HENRY
![]() Instrumentation numérique à vocation sociotechnique à GRDF : émergence d’une intelligence collective
|
![]() |
Julien INTARTAGLIA
![]() L’influence et la réception de la publicité sur les jeunes consommateurs : du processus de socialisation aux effets sur la cognition implicite
|
![]() |
Riadh JELJELI
![]() Impacts des TIC sur le management des connaissances : cas de l’Office National de la Poste Tunisienne
![]() |
![]() |
Anis KAROUI
![]() E-Learning : étudier le rôle du système de communication pour comprendre les dispositifs d’enseignement à distance.
|
![]() |
Agnès KASSA-GAZARD
![]() Stratégie de communication pour la lutte contre le VIH/SIDA en Afrique Subsaharienne. Le cas de la République du Bénin.
|
![]() |
Audy Aldin KENAP
![]() The Design of Digital Learning to gain the Knowledge Base Competitive Society in Developing Country
|
![]() |
Latifa KOCHBATI
![]() Les usagers sociaux du téléphone mobile et du réseau social Facebook par des étudiants tunisiens, cas d’étude (avant, pendant et après la révolution en Tunisie)
|
![]() |
Marilyne MANCHON-MARGUERITTE
![]() Approche systémique de la distanciation communicationnelle soignants/soignés : élaboration d’un portail de recherche communicationnel
|
![]() |
C. MANIER
![]() Fondements dialogiques du métier d’éducateur et processus d’écriure : le bilan de fin d’intervention A.E.M.O
|
![]() |
Audrey MARCHIOLI
![]() La communication d’action et d’utilité sociétales : étude de la production et de la réception de la communication préventive du SIDA, Perspectives ouvertes par la communication engageante
|
![]() |
Didier MAYEUR
![]() Communication numérique en contexte organisationnel. Approches qualitatives et expérimentales des représentations sociales et des processus de réception dans le e-commerce
|
![]() |
Aïssata MOUSSA-YAHAYA
![]() Enjeux et stratégies de communication dans la lutte contre le VIH/Sida en Afrique de l’Ouest : le cas du Niger
|
![]() |
Alain NANA-KETCHA
![]() Médias et identités : Réception et construction identitaire de l’immigré en situation interculturelle : exemple des africains subsahariens en France
|
![]() |
Mbemba NDIAYE
![]() Étude communicationnelle des usages des TIC dans le milieu éducatif sénégalais : le cas des lycéens de Dakar
![]() |
![]() |
Caroline PACHECUS
![]() Médias, mondialisation et diversité culturelle. Le cas de l’Afrique subsaharienne
|
![]() |
Maria Esperanza PULIDO-WEISS
![]() Diplomatie Culturelle – Diplomatie Publique : Approche Communicationnelle et Analyse des Enjeux et des Pratiques en France et en Colombie
![]() |
![]() |
Ravaka RANDIMBIARISOA
![]() Les fans de marques et les réseaux sociaux numériques : approche par le concept d’identité sociale
|
![]() |
Jean-Edouard SAGNO
![]() Question des pratiques culturelles dans le champ de la communication : le cas des mutilations corporelles féminines en République de Guinée
|
![]() |
V. SALINERO-BREMOND
![]() Le e-tourisme et les acteurs hôteliers indépendants : une approche e-hôtel.
|
![]() |
G. SERVANT
![]() Didactique comparée des manuels de lecture du cycle 3, CM1 et CM2
|
![]() |
Amandine TONELLI
![]() Effluves de communication, Rôle de l’odeur dans la communication interpersonnelle : vers une modelisation de la communication olfactive
|
![]() |
Maya VELMURADOVA
![]() Communication d’action et d’utilité sociétales ; Communication pour le développement durable et le changement social. Approche socio-cognitive à la réception et à l’intégration sociale de nouveaux dispositifs d’utilité sociétale, pour le développement : valeur d’attente / perçue, appropriation, acceptation, engagement. Communication et influence, incitation, changement du comportement. ![]() |
![]() |
Philippe WALLEZ
![]() Local and Regional Information at the Age of Electronic Media. A comparative study (France-USA)
|