
28 Doctorants IRSIC
![]() |
Muhammad AFZAL
![]() Couverture médiatique et la communication des organisations / internationales nationales traitant des maladies infectieuses à la transmission virale au Pakistan
|
![]() |
Amina AHMED-BOUMAZA
![]() Communication Digitale et Entreprises : cas du Maghreb.
|
![]() |
Thibaut ALBERTINI
![]()
|
![]() |
El Hadji BA
![]() La communication des organisations humanitaires à Dakar autour des enfants mendiants ou talibés : quels actions et outils au service des publics vulnérables
|
![]() |
Maguy Maatouk BAROUD
![]() Former à la maîtrise de l’information numérique pour un meilleur usage des ressources de scientifiques et techniques en ligne. Étude sur les usagers en milieu universitaire au Liban
|
![]() |
Evi BASILE
![]() La communication persuasive et d’utilité publique contre les violences faites aux femmes. Comprendre le détournement du genre et son influence sur les hommes
|
![]() |
Laurence BREAU
![]()
|
![]() |
Jessica DEMATRAZ
![]() Méthodologie d’extraction de connaissances issues de données hétérogènes pour la mise en œuvre de conception innovante avec un pivot multilingue
|
![]() |
Aminata DIAW DIAGNE
![]() Etudes des mutations communicationnelles liées aux pratiques numériques dans une société marquée par la tradition orale : le cas du Sénégal
|
![]() |
Rose Mama DIOUF
![]() Les enjeux éthiques et philosophiques de l’usage des réseaux sociaux numérique par les jeunes.
|
![]() |
Somayeh KESHVARI-KANZAGH
![]() Les stratégies de communication des marques de luxe face aux communautés virtuelles
|
![]() |
Pémon KOUADIO
![]() Réception et effets de la publicité sur Internet : quelles influences de l’image, du son et des mots sur la mémoire, l’attitude et les jugements implicites ?
|
![]() |
Ferdaous LOUHICHI
![]() Le musée d’ethnologie et/ou « d’identité » dans le contexte des médias sociaux : médiation en ligne de la mémoire sociale
|
![]() |
Stephanie LUKASIK
![]() La figure du leader d’opinion dans la réception de l’information de la génération Y via les réseaux sociaux.
|
![]() |
Eva MAUES
![]() Concentration de media, représentations sociales, médias brésiliens, contenus exportés
![]() |
![]() |
Longino MORAWSKI
![]() Necessidades competitivas atuais em startups de empresas globais no Brasil
|
![]() |
Dorothée NDOUMBE
![]() Médias et crises au Cameroun : Analyse des récits médiatiques de 1990 à 2010. Historique - Contenus – Evolution
|
![]() |
Benjamin NOURY
![]() Les conditions d’intégration de la réutilisation des eaux usées traitées dans les stratégies individuelles et collectives des acteurs d’un territoire.
![]() |
![]() |
Miguel Francesco ONOFRIO-WAIHRICH
![]() La réception des événements socio-médiatiques extraordinaires : le rôle des médias sociaux dans la gestion des émotions et de l’identité sociale
|
![]() |
Ngoc Hiep PHAM
![]() Communication numérique des entreprises : Étude de la production et de la réception de la communication commerciale. Perspectives ouvertes par la communication engageante
|
![]() |
Edwige PIEROT
![]() De l’organisation des connaissances aux interopérabilités épistémiques : contribution aux humanités numériques. Réflexions et expérimentations autour des Archives Audiovisuelles de la Recherche
|
![]() |
Frédérique SALLES
![]() Communication et transition écologique : savoirs – médiation – engagement – action
|
![]() |
Johanne SAME
![]() Une approche communicationnelle des enjeux sociopolitiques de la cohabitation culturelle.
|
![]() |
Thierry SECQUEVILLE
![]() Les approches pédagogiques ludiques (serious game, agile game, innovation game, jeux adaptatifs ou collaboratif) dans l’enseignement supérieur : Impacts sur les apprenants (connaissances, compétences, savoir-être, adaptabilité, créativité) durant leur parcours universitaire et lors de leur insertion professionnelle.
![]() |
![]() |
Caroline SEHI-HOURQUET
![]() Médias sociaux et Intelligence Connective : Les influences des start-up et investisseurs sur la société et l’économie, le cas de la France
|
![]() |
Kamel SOUIG
![]() La communication persuasive numérique et médiatique face aux discours Djihadistes. Les communications gouvernementale et associative et leurs influences en France
|
![]() |
Hajer TLILI
![]() Médias et conquête de la liberté d’expression dans l’espace public contemporain en Tunisie : formes de régulation et d’autorégulation des organisations médiatiques en période de transition démocratique (2010-2016)
|
![]() |
Eirini ZOUMPOU
![]() Les pratiques immersives du spectateur moderne dans la consommation de contenus transmédiatiques
|