![]() |
Audrey BONJOUR
![]()
![]() ![]() |
Axes de recherche
la communication d’action et d’utilité sociétales : les formes de communication engageantes et instituantes sont plus particulièrement étudiées via les usages et pratiques éducommunicationnels (éducation à la communication, médiation technologique, expression artistique et communication pour la citoyenneté) et par la stimulation cognitive, ce au sein de divers champs : social, médical, éducatif, etc. ;
les études des médias et des nouveaux médias sont menées à partir de la problématique transversale des usages aux pratiques et selon les logiques organisationnelles et d’acteurs, sociales ainsi qu’économiques ;
l’articulation entre communication, organisation et innovation est traitée par la notion de changement introduit par les dispositifs info-communicationnels numériques (transformation des organisations ; mutations des postures, compétences et légitimités et énovation) ;
les connaissances et la complexité selon une approche communicationnelle des objets : le débat sur les catégories, l’articulation des méthodes et le passage des connaissances entre disciplines ainsi que la manière de les exploiter est un pan de mes recherches, ce notamment dans le prolongement des travaux d’Edgar Morin.

