1) Cours et formations (avec Gamification N1 / N2) pour différents organismes en formation initiale (Bac+2 à Mastère Spécialisé) et formation professionnelle continue
Ecole de management (Cesi Entreprise), Ecoles d’ingénieur en informatique (CESI exia / alternance / ei.cesi, Ynov, ESIM), Master Informatique (Université Aix Marseille), Enseignement supérieur (Cours Diderot Aix en Provence), Organismes de formation professionnelle (Orsys - Apollo Formation - Planête Formation).
- Management par Projets, Direction et Gestion de projet (Agile / PMI) orientée réussite : Bac+2 à Mastère Spécialisé
- Gestion de projet informatique (Agile / PMI) orientée réussite : Bac+2 à Ingénieur
- Gestion de projet Web (informaticien et non informaticien) : Bac+2 à Ingénieur
- Urbanisation des SI (BPMN 2.0) : Bac + 4 à Ingénieur
- Modélisation de système (UML 2.3) : Bac + 2 à Ingénieur
- Qualité et référentiel SI : Bac + 3 à Ingénieur
- Gestion des risques (AMDEC, ....) : Bac+3 à Mastère Spécialisé
- Gestion des approvisionnements (PMI) : Bac+3 à Mastère Spécialisé
- Green IT : Bac + 4 à Ingénieur
- Organisation et gestion d’activité : Bac+3 à Mastère Spécialisé
- Productivité, Kaïzen et Lean Office (optimisation des processus administratifs) : Bac+2 à Mastère Spécialisé
- Management visuel et Mind Mapping niveau expert : Bac+2 à Mastère Spécialisé
- Bureautique moderne (Ms Office - OpenSource - Google G Suite) : Bac+2 à Mastère Spécialisé
- Outils de gestion et communication optimisés (Trello, Slack, ...) : Bac+3 à Mastère Spécialisé
- Communication Projet (Storytelling, Audiovisuel, MindMapping, ...) : Bac+2 à Mastère Spécialisé
- Outils CMS (Wordpress, Spip, ...)
- Outils de résolution de problème : Bac+3 à Mastère Spécialisé
- Outils de gestion de projet (Ms Project, Trello,...) : Bac+3 à Mastère Spécialisé
- Conduite du changement : Mastère Spécialisé
- Gamification N1 / N2 pour l’enseignement (secondaire, supérieur, professionnel) et la communication : Bac+2, formation de formateur et coach
Jeux à vocation sérieuse (plateau, cartes, rôles,...), Agile games, innovation games, business games, EduGames, jeux collaboratifs, adaptatifs,...
2) Formations, animations de séminaires nationaux annuels et workshops, avec gamification (N2).
Entreprises (Schneider Electric, Pôle Projet Paca, DynAmu,...) et Clubs d’experts (Convention nationale Parcours croisés AFNOR,...).
- Séminaires et workshops : 5 à 110 personnes
- Agile games (sensibilisation et formation aux approches agiles), innovation games
- Jeux existants, adaptés ou création / Besoins & Objectifs