Travaux de recherche de Maya VELMURADOVA

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Maya VELMURADOVA

Communication d’action et d’utilité sociétales ; Communication pour le développement durable et le changement social. Approche socio-cognitive à la réception et à l’intégration sociale de nouveaux dispositifs d’utilité sociétale, pour le développement : valeur d’attente / perçue, appropriation, acceptation, engagement. Communication et influence, incitation, changement du comportement.
Thèse soutenue le 7 décembre 2015
- Direction : Dominique Bourgeois

Présentation, titres et travaux
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Chapitres publiés dans des ouvrages (OS)

  1. VELMURADOVA M. (2017). "A socio-cognitive approach to the communication of SME support. An exploratory qualitative study in Turkmenistan". Servaes, J. (ed), Sustainable Development Goals in the Asian Context. coll. Communication, Culture and Change in Asia, vol 2., Singapour : Springer, pp 135-153  
  2. VELMURADOVA M. (2015). "Communication pour le développement et l’intégration sociale des nouveaux dispositifs : le rôle de la Valeur perçue d’usage. Etude de cas multi-site dans l’appui aux PME en Asie Centrale". In E. Gardère & C. Le Moënne (Eds.), Organisations digitales. Individus, santé, déontologie en contexte numérique, Paris, France : Editions L’Harmattan, pp. 165-175  
  3. LEVY-TADJINE T. & VELMURADOVA M. (2010). "Complex problem of the direct enterprise development support by non-profit organisations subjected to the intercultural contact". In R.Gosh, K.R.Gupta & P.Maiti (Eds), Development Studies, Vol. IV, New Dehli, Inde : Atlantic Publishers, pp. 110-142  

Articles de revues nationales ou internationales répertoriées par le HCERES (ACL)

  1. VELMURADOVA M. (2016). "L’évolution des approches paradigmatiques et théoriques en Communication internationale et Communication pour le développement/changement social : la comparaison des écoles anglo-saxonne et francophone". Revue française en sciences de l’information et de la communication , 9, [en ligne]. issn:2263-0856  
  2. VELMURADOVA M. (2014). "Communication pour le développement et l’intégration sociale des nouveaux dispositifs : Les modèles existants d’acceptation et d’appropriation et le rôle de la Valeur perçue d’usage". Les Enjeux de l’Information et de la Communication, 15 (2B), pp 75-90  

Communications dans des colloques internationaux avec actes (C-ACTI)

  1. VELMURADOVA M. (2015). "Development Communication and the Social Integration of the New Services and Techniques : Acceptance, Appropriation and the Role of the Perceived Value of Use. Multi-site Case Study Within the SME support in Central Asia". Actes du colloque: Communication/Culture and the Sustainable Development Goals (CCSDG) : Challenges for a New Generation, Chiang-Mai, Thailand : Chiang-Mai University, 17-21 december  
  2. VELMURADOVA, M. (2014). "Communication pour le développement et l’intégration sociale des nouveaux dispositifs : Les modèles existants d’acceptation et d’appropriation et le rôle de la Valeur perçue d’usage". Actes du colloque: Communication et Changements sociaux en Afrique 3. TIC, industries culturelles et industries créatives : appropriation sociale et diversité culturelle, Douala, Cameroun : Université Stendal Grenoble 3, Université de Douala, 10-12 avril
  3. MAALAOUI A. & VELMURADOVA M. (2007). "Could We and Should We Make Learn the Value of Support ? Customer Perceived Value and Inter-Organisational Learning within the Systems of Entrepreneurship and SME Support : Case of Emerging Countries". Actes du colloque: 52nd ICSB World Conference. At the Crossroads of East and West : New Opportunities for Entrepreneurship and Small Business, CD-ROM : ECSB / Turku School of Economics, 12-15 juin
  4. VELMURADOVA M. (2007). "To What Extent Do the Local SMEs value the International Support in Transitional Countries and Why ?". Actes du colloque: The Joint ISMD / MacroMarketing Society Conference on MacroMarketing and Development : Building Bridges and Forging Alliances, Washington DC, US : ISMD / MacroMarketing Society, 2-5 juin, 247-50 (extended abstract)  
  5. LEVY-TADJINE Th. & VELMURADOVA M. (2006). "La problématique complexe de l’accompagnement entrepreneurial et de PME par des Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel". Actes du colloque: 8ème Congrès CIFPME : L’internationalisation des PME et ses conséquences sur les stratégies internationales, Fribourg, Suisse : AIRPME, 26-27 octobre  
  6. LEVY-TADJINE Th. & VELMURADOVA M. (2006). "La problématique complexe de l’aide au développement du secteur privé par les Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel". Actes du colloque: 7èmes journées scientifiques du réseau Analyse Economique et Développement de l’AUF : Institutions, développement économique et transition, Paris, France : AUF / Université Laval / IRD, 6-7 septembre  

Communication dans un colloque national avec actes (C-ACTN)

  1. VELMURADOVA M. (2014). "Communication pour le développement et l’intégration sociale des nouveaux dispositifs : le rôle de la Valeur perçue d’usage. Etude de cas multi-site dans l’appui aux PME en Asie Centrale". Actes du colloque: XIXème Congrès de la SFSIC. Penser les techniques et les technologies : Apports des SIC et perspectives de recherches, Toulon, France : SFSIC, 4-6 Juin.  

Communication par affiche dans un colloque avec actes (C-AFF)

  1. VELMURADOVA M. (2013). "Development communication and appropriation of the new ideas, services, socio-technical systems : role of the Perceived Usage Value formation on the user side". Actes du colloque: The 4th International Conference On Sustainability Science, Poster Session : Sustainability and Regional Resilience, Marseille, France : 16-18 septembre 2013.  

Rapports de recherche, rapports d’étude, livres blancs (RAP)

  1. VELMURADOVA M. (2007). Customer Value : What Do We Know, How Do We Know, and How Might We Know About It ? Bibliometric Study of the Customer Value Literature. (Papier de recherche), Brest, France, 20p
  2. VELMURADOVA M. (2004). Epistémologies et méthodologies de la recherche en Sciences de gestion. Note de synthèse. (Note de synthèse), Toulon, France : USTV, Laboratoire ERMMES, 105p

Autres contributions publiées : compte-rendu d’ouvrages, guides techniques, etc. (AP)

  1. VELMURADOVA M. (2013). Conceptualizing the role of Social Marketing in Communication for Development : For the convergence of approaches and methods. Papier de recherche accepté (mais non présenté) au : World Social Marketing Conference, Toronto, April 21-23, 2013 (voir résumé étendu)  
  2. VELMURADOVA M. (2007). Does the Perceived Customer Value influence the Performance in the Not-for-profit Sector ?. Papier de recherche accepté (mais non présenté) au : The 4th EIASM Conference on Performance Measurement and Management Control : Measuring and Rewarding Performance, Nice, September 26-28, 2007

Thèse de doctorat soutenue

  1. VELMURADOVA M. (2015). Communication pour le développement et l’intégration sociale de nouveaux dispositifs : le rôle de la valeur perçue d’usage. Etude de cas dans l’appui à des Petites et Moyennes Entreprises au Turkménistan. Thèse: Aix-Marseille Université. Date de soutenance: 7 décembre 2015. (Dir. Bourgeois D.)

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