Travaux de recherche - Julien INTARTAGLIA

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Julien INTARTAGLIA

L’influence et la réception de la publicité sur les jeunes consommateurs : du processus de socialisation aux effets sur la cognition implicite
- Direction : Didier Courbet
- Thèse soutenue le 20 Novembre 2013

Publications et travaux de recherche
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Ouvrage ou monographie (OS)

  1. INTARTAGLIA J. (2013). La pub qui cartonne ! Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre. De Boeck, 150 p  

Chapitre publié dans un ouvrage (OS)

  1. COURBET D., FOURQUET-COURBET M.P. & INTARTAGLIA J. (2015). "Images, sons et mots dans l’e-publicité : Traitements « implicites et non conscients » chez les adultes et pré-adolescents". In N.Pelissier et E. Maas (Eds), Vers une Culture Médiatic ? Médias, Journalisme et Espace Public à l’épreuve de la Numérisation, Paris, France : L’Harmattan, pp. 81-96. isbn:978-2-336-30733-6  

Article d’une revue nationale ou internationale répertoriée par le HCERES (ACL)

  1. COURBET D., FOURQUET-COURBET M.P., KAZAN R. & INTARTAGLIA J. (2014). "The Long-term Effects of E-advertising The Influence of Internet Pop-ups Viewed at a Low Level of Attention in Implicit Memory". Journal of Computer-Mediated Communication , 19 (2), 274-293. (5-years IF : 4.75) doi:10.1111/jcc4.12035  

Communications dans des colloques nationaux avec actes (C-ACTN)

  1. COURBET D., INTARTAGLIA, J & FOURQUET-COURBET M.-P. (2014). "Réception des images, des mots et des sons de l’e-publicité : Quels processus d’influences non conscientes chez les adultes et les adolescents ?". Actes du colloque: 19ème Congrès de la Société Française des Sciences de l’information et de la communication, Toulon, France : SFSIC, 4-6 juin 2014 (actes en ligne)  
  2. INTARTAGLIA J. & COURBET D. (2014). ""L’impact non conscient de l’e-pub perçue avec une faible attention sur les adolescents"". Actes du colloque: L’efficacité de la publicité digitale, Institut de Recherche et d’Etudes Publicitaires, IREP, 25 mars 2014, Paris (actes en ligne)  
  3. COURBET, D. FOURQUET-COURBET, M-P., INTARTAGLIA, J (2013). "E-communication marketing : les influences implicites des publicités sur internet". Actes du colloque: De la persuasion à la persuasion technologique, Metz, France : Association pour la diffusion de la recherche internationale en psychologie sociale, ADRIPS, 30-31 mai 2013 (actes en ligne)  

Article grand public ou autre publication de vulgarisation (PV)

  1. COURBET D., FOURQUET-COURBET M.P. & INTARTAGLIA J. (2014). "L’empreinte inconsciente des publicités". Cerveau & Psycho, 65, septembre 2014  

Thèse de doctorat soutenue

  1. INTARTAGLIA J. (2013). Les influences de la publicité sur le comportement du jeune consommateur : pour une approche théorique duale sur le processus de socialisation et le paradigme de la cognition implicite. Thèse: Aix-Marseille Université. Date de soutenance: 20 novembre 2013. (Dir. Courbet D.)

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