Travaux de l’IRSIC sur les effets de l’e-publicité repris dans les médias
Mis à jour le 13 novembre 2014
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L’article The Long-Term Effects of E-Advertising : The Influence of Internet Pop-ups Viewed at a Low Level of Attention in Implicit Memory publié récemment par Professeur Didier Courbet et de son équipe de l’IRSIC dans Journal of Computer-Mediated Communication a été cité plusieurs fois dans la presse.

La publicité sur Internet influe sur notre cerveau

Selon une étude, la publicité numérique produit des effets sur notre cerveau jusqu’à trois mois après l’avoir vue.

Cité le 13 mars 2014 par Barthélémy Gaillard, sur Europe1.

 

Реклама в Интернете оставляет глубокий след в мозге человека

Cité le 10 mars sur le site Eurasia.

 

Internet : les pop-up pourraient influencer notre cerveau

Un chercheur français a mis en évidence les effets de ces publicités sur Internet sur notre inconscient...

Cité le 8 mars 21014 dans Par La Voix de la Russie.

 

La pub qui pop

L’efficacité de la pub sur Internet

Cité vendredi 7 mars 2014 dans l’emission La tête au carré de Mathieu Vidard, journaliste à FranceInter par un chroniqueurs de la rubrique #laTAC.

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Internet : Les pop-up influencent-ils réellement notre cerveau ?

Un chercheur français a mis en évidence les effets de ces publicités sur Internet sur notre inconscient...

Cité le 7 mars 2014 par Romain Scotto, journaliste à 20 minutes.

 

Publicités sur Internet : une trace profonde sur le psychisme

Des chercheurs marseillais ont montré que les effets des publicités sur Internet persistent pendant trois mois dans notre cerveau.

Cité le 5 mars 2014 par Sébastien Bohler, journaliste à Cerveau & Psycho.

 

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