Séminaire IRSIC - Jean-Jacques Boutaud
Mis à jour le 28 novembre 2014
logo imprimer

Communication et Sémiotique du sensible
 
Conférencier invité : Jean-Jacques Boutaud

vendredi 5 avril de 13h45 à 17h
Séances de 13h30 à 17h à l’IUT d’Aix (Bâtiment Tech de Co)

 

JPEG - 5.5 ko

Jean-Jacques Boutaud, Professeur, en SIC, responsable équipe 3S (CIMEOS, EA4177), Université de Bourgogne. Il dirige le Pôle Régional Bourgogne Vigne et Vin (BVV).

La notoriété de JJ Boutaud est grande en SIC et hors SIC, il a fondé un paradigme : “Communication et sémiotique du sensible” et est un spécialiste reconnu et invité internationalement pour ses travaux dans ce domaine. Il dirige la collection « Forme et Sens » chez Hermès Lavoisier, Paris.
JJ Boutaud est également fortement impliqué dans la vie institutionnelle des Universités et de la section 71 : il a notamment été membre du CNU, il a présidé des comités de visite AERES, etc.

Parmi l’ensemble de ses publications, JJ Boutaud a notamment publié : 2010, avec J.-J., Madelon, V., La médiatisation du culinaire (dir.), Communication & langages, n°164 ; ouvrages : 2010, Un monde devenu food ? , éditions de l’Armençon ; 2007, avec Veron, E., Sémiotique ouverte, Itinéraires sémiotiques en communication, Paris-Londres, Lavoisier-Hermès Science Publishing, collection Forme et sens


Téléchargements Fichier à télécharger :

  • Taille du fichier : 193.9 ko
  • Format : PDF
puce Contact puce Espace rédacteurs puce RSS puce SPIP puce ESCAL-V3
Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de Communication
21, rue Virgile Marron - 13392 Marseille Cedex 05
2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés