Séminaire EJCAM - Francis Balle
Mis à jour le 28 novembre 2014
logo imprimer

Dans le cadre des conférences de l’EJCAM, le 19 décembre 2012, Francis Balle, philosophe, professeur à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, directeur de l’IREC fera une conférence intitulée "Les médias et le village planétaire"

Assistant de Raymond Aron, professeur des Universités, ancien membre du CSA, c’est en spécialiste des médias et des sciences de l’information et de la communication qu’interviendra Francis Balle lors de la conférence de l’EJCM de décembre 2012.

JPEG - 10.7 ko

Autour du thème "Les médias et le village planétaire", Francis Balle s’interrogera sur les limites de la globalisation "mainstream" en scrutant la nouvelle configuration des publics transnationaux. Le village planétaire existe certes grâce aux médias, mais sa logique est celle de la diversité et non de l’uniformisation des références et valeurs culturelles.

Francis Balle est l’auteur de Médias et sociétés, 15ème édition, ed. Montchrétien-Lextenso, et du Que sais-je ?. Les médias, 7ème édition, aux PUF. Il est également cofondateur de La revue européenne des médias (http://irec.u-paris2.fr/).

puce Contact puce Espace rédacteurs puce RSS puce SPIP puce ESCAL-V3
Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de Communication
21, rue Virgile Marron - 13392 Marseille Cedex 05
2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés