Management des connaissances et développement des capacités organisationnelles : Le cas de l’Office tunisien de la poste
Mis à jour le 1er avril 2014
logo imprimer     

Communication dans un colloque international avec actes (C-ACTI)

JELJELI R., GUEDRI Z. (2008). "Management des connaissances et développement des capacités organisationnelles : Le cas de l’Office tunisien de la poste". Actes du colloque: Management des capacités organisationnelles- Journées de réflexion ACFAS 2008 , 4ème rencontre annuelle, ÉDITEURS : Gilles ST-AMANT et Laurent RENARD, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2008.


Anciens membre(s) impliqué(s) :
 

En prolongement de la théorie basée sur les ressources, le développement des capacités organisationnelles à travers le management des connaissances est devenu un concept central dans le management stratégique. Associé aux technologies de l’information et de la communication (TIC), le management des connaissances peut favoriser efficacement la communication des connaissances et leur diffusion. D’où l’intérêt de la présente communication qui cherche à établir les liens théoriques sous-jacents de la relation entre management des capacités organisationnelles et management des connaissances et l’impact des (TIC) sur cette relation à travers une étude empirique.


puce Contact puce Espace rédacteurs puce RSS puce SPIP puce ESCAL-V3
Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de Communication
21, rue Virgile Marron - 13392 Marseille Cedex 05
2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés