La méthodologie et la stratégie de recherche d’information à valeur-ajoutée sur Internet
Mis à jour le 24 octobre 2013
logo imprimer     

Article d’une revue à comité de lecture non répertoriée par le HCERES (ACLN)

DOU C., GIRAUD E., MANNINA B. (1999). "La méthodologie et la stratégie de recherche d’information à valeur-ajoutée sur Internet". Le micro-bulletin thématique du CNRS (L’information scientifique et technique et l’outil Internet, expériences, recherches et enjeux pour les professionnels de l’IST), n°3, pp.47-67  

Membre(s) IRSIC impliqué(s) :
 

La croissance exponentielle que connaît Internet impose aux spécialistes de l’information une méthodologie dans leur collecte d’informations. En effet, outre le World Wide Web que tous les utilisateurs connaissent, Internet recèle d’autres sources, à savoir les listes de diffusion, les groupes de discussion... Ces sources sont également extrêmement riches en informations de toutes sortes (experts du domaine, rapports de recherche, technologie-clé...). Dans le langage documentaire, ces sources correspondent à de l’information informelle qui a dans la plupart des cas, une valeur-ajoutée indispensable dans la prise de décision. Tout ceci nécessite donc une bonne stratégie de recherche.


puce Contact puce Espace rédacteurs puce RSS puce SPIP puce ESCAL-V3
Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de Communication
21, rue Virgile Marron - 13392 Marseille Cedex 05
2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés