Mis à jour le 19 juin 2017

Communication dans un colloque national avec actes (C-ACTN)

RIFFAUT C., ROSTAING H. & DOU H. (1999). "Formation universitaire à distance : Maîtrise NTIDE. Conception et retour d’expérience du site Internet de formation non-présentielle". Actes du colloque: Deuxième entretiens internationaux sur l’enseignement à distance , Poitiers, France : CNED, 1-2 décembre, p. 87-92

Formation universitaire, la maîtrise NTIDE (Nouvelles Technologies de l’Information pour le Développement des entreprises), du CRRM (Centre de Recherche en Veille Technologique de Marseille) présente la particularité de dispenser des cours entièrement à distance au travers d’un serveur Internet agrémenté de services de communication (messageries, forums de discussions) à la disposition des étudiants.

Master of Sciences NTIDE (New Informations Technologies for Companies growth) is an academic formation teaching by CRRM (Research Center of Competitive Intelligence in Marseille), to do distance learning only with all Internet communication services (e-mail, news, ftp…).

NTIC, enseignement non-présentiel, formation à distance, campus virtuel

News learning technologies, educational relationship, distance learning