Formation et enseignements
Mis à jour le 14 mars 2015
logo imprimer

Diplômes et titres universitaires :

1993 : Admission sur la liste de qualification aux fonctions de Maître de conférences (18e et 71e sections).
1993 : Thèse de doctorat (sociologie), Fonctions et usages des médiations paratextuelles des œuvres musicales : le cas des pochettes de disques, École des Hautes Études en Sciences sociales (EHESS), 54, bd Raspail, 75006 Paris, sous la direction de Françoise ESCAL ; président du jury : Jean-Claude PASSERON.
1989 : Agrégation d’éducation musicale et chant choral (Université de Paris IV- Sorbonne).

Activités pédagogiques :

Depuis 1994 : Maître de conférences à l’IUT. d’Aix-Marseille, Département Métiers du livre : sciences de l’information et de la communication, socio-économie des industries culturelles et des médias, sociologie de la culture et de la lecture.
1992-1993 : ATER à l’Université de Provence, Département de Musique et Sciences de la Musique : Histoire de la musique de la Renaissance, techniques d’écoute, formation musicale.
1990-1993 : Chargée de cours à l’Université de Provence, DEUST Métiers du livre, UFR LACS, département de Lettres modernes et Département de Musique et Sciences de la Musique : Histoire de la musique.
Chargée de cours au Centre Régional de Formation aux Carrières des Bibliothèques : Technique d’écoute et commentaire de documents sonores de la musique du XVIIe au XXe siècle.

puce Contact puce Espace rédacteurs puce RSS puce SPIP puce ESCAL-V3
Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de Communication
21, rue Virgile Marron - 13392 Marseille Cedex 05
2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés