Expérimentation autour de la gamification dans l’enseignement supérieur
Mis à jour le 23 avril 2018
logo imprimer

Envie ou besoin d’expérimenter les techniques de gamification en tant qu’enseignant (titulaire, doctorant, ATER, intervenant externe, ...) ?
Rejoignez l’expérimentation "EGE01" (Educative Gamificqtion Experimentation)

Dans le cadre d’une thèse de doctorat SIC, je suis en train d’élaborer un framework de gamification pour permettre aux enseignants d’utiliser, de mettre en place ou de créer leurs propres jeux adaptés à leurs objectifs pédagogiques.

Ce dispositif innovant a été initié il y a 2 ans, dans le cadre d’une utilisation professionnelle, mais non partagée jusqu’à ce jour.

Ce framework de gamification sera utilisé dans le cadre de l’expérimentaiton "EGE01" (Educative Game Experimentation).

Vous êtes enseignant titulaire, doctorant, ATER ou intervenant extérieur à AMU et vous souhaitez découvrir des méthodes de gamification dans votre pédagogie ?

Faites le 1er pas en rejoignant l’expérimentation "EGE01".
Vous venez avec votre contenu de cours et vos objectifs pédagogiques et je vous accompagne pour gamifier (N1 ou N2) vos cours pour les rendre ludiques, plus vivants et motivants.

Formulaire d’inscription à l’expérimentation - http://bit.ly/educative-game

puce Contact puce Espace rédacteurs puce RSS puce SPIP puce ESCAL-V3
Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de Communication
21, rue Virgile Marron - 13392 Marseille Cedex 05
2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés