Animation de la journée d’étude Nouvelles formes de l’IE au service de la recherche scientifique
Mis à jour le 4 septembre 2015
logo imprimer

Les nouvelles formes de l’Intelligence Economique au service de la recherche scientifique

Un chercheur de l’IRSIC, Hervé Rostaing, animera cette journée d’étude organisée par le GFII (Groupement Français de l’Industrie de l’Information) en partenariat avec l’Institut Pasteur.

- Date et horaire : Jeudi 5 mars 2015 – 9h00-18h00
- Lieu : Auditorium du Centre François Jacob, Institut Pasteur, 25-28 rue du Docteur Roux, 75015 Paris

L’ouverture à l’accès libre des données (open access, open data, open innovation) mais aussi l’orientation actuelle des politiques nationales et transnationales de mise en "concurrence" des établissements de recherche (appels d’offre pour le financement des projets de recherche, classements des établissements, évaluations de la recherche) poussent les directions de ces établissements à se doter de dispositifs inspirés des démarches d’intelligence économique et de veille stratégique dédiées à l’origine au monde de l’entreprise.

Lors de cette journée, de nombreux acteurs d’établissements publics de la recherche exposent les réflexions et les actions mises en oeuvre dans leurs organismes afin de répondre à ces nouveaux enjeux de pilotage stratégique de la recherche.
Des retours d’expériences présentées par des fournisseurs de solutions en partenariat avec des établissements de recherche viendront conclure la journée.

Programme complet de la journée disponible sur le site web du GFII.

puce Contact puce Espace rédacteurs puce RSS puce SPIP puce ESCAL-V3
Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de Communication
21, rue Virgile Marron - 13392 Marseille Cedex 05
2012 - Aix Marseille Université - Tous droits réservés