AAC - Agadir 2018 - Migrations, mobilités, frontières
Mis à jour le 29 novembre 2017

Appel à communication de la quatrième édition du colloque international Agadir 2018

"Migrations, mobilités, frontières : des représentations aux traitements médiatiques"

du 25 au 27 avril 2018
Agadir - Maroc

organisée par MIGRINTER (CNRS- UMR 7301) de l’Université de Poitiers et LARLANCO de l’Université Ibn Zohr, en partenariat avec la SFSIC, l’Association marocaine des sciences de l’information et de la communication et l’Observatoire Régional des Migrations, Espaces et Société

Les contributions pourront aborder des problématiques en lien avec les axes suivants (liste non exhaustive) :

1. Médias et migration/immigration : représentations, traitements et usages.
  2. Médias des minorités ethniques/culturelles/régionales/linguistiques : lien social, offres et publics.
  3. Médias transnationaux : politiques de l’offre et logiques des usages.
  4. Identités numériques, TIC et mobilités : pratiques culturelles, sociales, économiques, politiques et religieuses ; mobilités internes ; offres idéologiques et propagande, etc.
  5. Médias et thématiques nouvelles : migrations environnementales ou climatiques, enfants isolés, réfugiés et sécurité, genres, victimes, etc.
  6. Regard critique et acquis de la recherche sur médias et migrations.

Date limite de soumission
Propositions de communication de 2 500 signes avec le nom de l’auteur, fonction et adresse électronique, numéro de l’axe (possibilité de faire des propositions en arabe et en anglais) : 3 décembre 2017